Chambord version ciel d'orage

Publié le par lesphotosdegoun

http://belforum.net/img/11/63db5ba9841c75b1798aa17f9c30082d.jpg

Pour moi, le château de Chambord est le plus beau château!!!

Construit sur demande de François 1er (entre 1519 et 1547), il possède pas moins de 426 pièces (bonjour les heures de menage), 282 cheminées, 77 escaliers (dont un à double révolution conçu par Léonard de Vinci) et des centaines de fenêtres.

 

http://belforum.net/img/11/210598c68fcacd24c1dfbd3c5d9d644e.jpg

Le château n'a jamais été vraiment habité, c'était une résidence de chasse.

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joyeux Noël !!
Répondre
C
Ah ! La police montée à Chambord ! C'est vrai que nous la voyons très souvent, presque toujours ! Et Toulouse, la ville rose est très belle également !!!!
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> vos photographies de Chambord sont magnifiques. C'est l'un des plus beaux du Val de Loire, le château préféré de beaucoup de visiteurs du monde entier !<br /> Bonne journée,<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mes beaux parents habitent à côté, j'ai eu la chance de le découvrir également de l'intérieur avec une amie (toulousaine comme moi) qui était ds la police montée là bas!!! le monde est petit.<br /> Mais c'est vrai qu'il est sublime, impressionnant, majestueux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce ciel chargé donne encore plus d'intensité au bâtiment, une belle ambiance. Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu de la chance cette fois:!! Par contre je ne me rappelle pas si le ciel a craqué par la suite lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage ma Sylvie bisous<br /> <br /> <br /> <br />