Le château de Valençay

Publié le par lesphotosdegoun

http://belforum.net/img/12/39da6c82294564ab2acbf273bfb20c6b.jpg

Un petit tour dans la région Centre, dans le département de l'Indre où se situe le magnifique château de Valençay.

Je vous passe les détails de sa construction et de son histoire, mais étant passionnée par la période Napoléonienne je vous préciserai juste qu'il fût la propriété du Prince de TalleyranD.

http://belforum.net/img/12/f60a562894c1912b22c6976584854461.jpgCe château surplombe une partie des environs, et en venant de Châteauroux vous ne pouvez pas le louper.

Son architecture avec ses arrondis, ses pierres blanches... fait penser à Chambord.

http://belforum.net/img/12/f7056a2113494e50a35bb658ac72f364.jpg

Toujours un peu de bruit dans le ciel... mais toujours mon vieil APN!!!

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je ne le connais pas. Très beau château qui fait penser un peu à Chambord. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est dans le même esprit, une belle bâtisse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ce château!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui très impressionnant aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore une pure merveille d'architecture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, ds ma région on a que des chateaux du moyen age, un autre style (je préfère en fait!!! c'est mon côté cathare qui ressort)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un très beau château. La façade est superbe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore un lieu à visiter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci, j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jojo, passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />