Château de Laréole

Publié le par lesphotosdegoun

Photo 032

 

Pour changer des châteaux de la Loire, je vous présente aujourd'hui une magnifique batisse de ma région.

Ce château Renaissance a été construit en 1579 pour un notable Pierre de Cheverry (fils d'un grand marchand de pastel) dans la commune de Laréole (31).

Après de nombreux changements de propriétaires, le château est abandonné (en 1922).

En 1927, il est classé aux monuments historiques (beaucoup plus tard se sera au tour de son portail, ses douves, son parc...).

En 1984, il est racheté par le conseil général de Haute-Garonne et sert désormais de lieu d'exposition.


Photo 034

 

Photo 037

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci de nous avoir fait découvrir ce superbe château au travers de très belles photos<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'est pas très connu, c'est dommage car il est atypique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beau chateau, simple mais austère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce que j'aime c'est ces bandes rouges et blanches, ce n'est pas habituel et ça lui donne un charme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien je ne le connaissais pas et il est bien beau, ce château !<br /> Excellente journée, amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il n'est pas connu même des gens du coin et c'est bien dommage<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut<br /> <br /> j'avais envie d'y aller cet été car il y avait une animation cirque.<br /> Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps.<br /> je ne suis pas très loin et il faudra que j'y aille un jour.<br /> Il a l'air très joli.<br /> <br /> Amicalement<br /> Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut le voir, ce n'est pas pas commun<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe château, bonne soirée et bisous goun<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nikkou, pas trop présente en ce moment, je me rattraperai plus tard<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />