Naissances

Publié le par lesphotosdegoun

008 - Copie

Hier je vous ai présenté notre couple de tourterelles (enfin celui qui s'est invité chez nous).

On a pensé pendant plusieurs jours, que les tourterelles avaient abandonné le nid et que les oeufs n'avaient pas éclos.

Aucun piallement, pas d'agitation, rien.. et il y a quelques jours, je remarque que le nid est habité!!

Mais que les oisillons sont déjà grands (même si maman essaie encore de les couver).

Je vous les présente donc.

005 - Copie

A ce jour, ils sont parti, mais leurs parents construisent un nouveau nid dans l'autre tilleul!!! Je surveille, sauf que cette fois ils le font beaucoup plus haut.

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très jolies photos, j'ai fait comme toi, j'avais pris en photos les parents et le petit dans le nid, on le voyer pas très bien, mais j'attendais qu'il grandisse, malheureusement la nature en a<br /> décidé autrement, une tempête l'a emporté ! bon week-end Goun, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on a eu le même souci avec un nid de pies (énorme) en haut d'un chêne, heureusement les petits n'étaient pas encore là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de beau Bébé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> après plusieurs jours de lissages de plumes, de sauts.... puis de quelques aller/retours elles ont définitivement quitté le nid<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont mignons! j'adore les couleurs qui ressortent de la photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont parties <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou<br /> <br /> comment tu vas.??<br /> <br /> Dommage je vois rien snifff sniffff<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end chaud à toute ta famille.<br /> <br /> Je vais poser du parquet , je doit enlever le tapis et frotter et frotter.<br /> <br /> bisouxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Anto, désolée je ne suis pas trop présente sur le net en ce moment!! le blog cuisine est en pause, le forum gateau me fatigue.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles ont grandi très vite !!!<br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas comment on ne s'est pas apperçu plus tôt de leurs naissances!!! elles étaient très discrètes<br /> <br /> <br /> <br />