Les chapelières Caussadaises

Publié le par lesphotosdegoun

IMGP2462

 

J'habite un département méconnu et pourtant riche au niveau patrimoine culturel.

A une vingtaine de kilomètres de Montauban se trouve la petite ville de Caussade, surnommée la cité des chapeaux (en raison d'une tradition chapelière datant du XIXème si je ne me trompe pas).

De ce fait lors de manifestations diverses et variées (ici la fête des vendanges du vignoble qui se trouve à deux pas de chez moi) des associations sont présentes pour faire survivre cette tradition.

 

IMGP2466

Désolée pour la piètre qualité de mes photos mais le ciel était un peu bouché, il y avait beaucoup de monde et je persiste à prendre mes photos en manuel et/ou priorité ouverture... et c'est encore nouveau pour moi!!!

IMGP2460

A bientôt pour de nouveaux clichés de cette grande fête annuelle.

Publié dans Traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oh, un beau travail ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un joli passe-temps, les chapeleries ont hélas fermé<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma grand-mère aimait porter des chapeaux, ado, je m'en étais achetée un ! Bonne soirée et bisous Goun !<br /> nikou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma grand-mère en portait étant jeune, ma maman en met de temps en temps, perso je porte volontier des casquettes!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bien belle tradition, dommage que l'on porte de moins en moins le chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben faut dire que ce n'est pas donné non plus, et puis ça ne va pas à tout le monde!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes chapeaux ! Et j'adore les machines à coudre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui tout à l'ancienne ici!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quand je vois tes photos, je revois ma grand-mère qui faisait des chapeau...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente de raviver tes souvenirs<br /> <br /> <br /> bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />