La Peyro Clabado

Publié le par lesphotosdegoun

http://belforum.net/img/12/396ac6888181e0dbb05e3e997752b0ff.jpg

Voici un des rocs les plus célèbres du Sidobre: la" Peyro Clabado" autrement dit "la pierre clouée" (en occitan). Cet immense roc de granit de presque 800 tonnes est posé sur une base d'à peine 1m2.

http://belforum.net/img/12/4fede6758d24d0ac9b9a569307941505.jpg

Impressionnant n'est-ce pas???

Le parking est juste en dessous, si jamais elle tombe, boujours les dégâts!!!

http://belforum.net/img/12/7822527ac3ac5bc023b74f3e4734b363.jpg

Pour vous donner une idée de la taille du rocher,j'ai laissé mon loustic ( presque 1m50) devant.

http://belforum.net/img/12/5a0848b2235ba7852a29e6a784fcef8a.jpg

A demain pour d'autres rocs d'exception!!!

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> houaa, comment il tiens ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben on se demande!!!! j'ai pris une photo de dessous, du socle mais ça ne m'a pas aidé à comprendre!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouah impressionnant !!!!!!! On dirai un toutou allongé dans l'herbe à l'affût.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le coup du chien je ne l'avais pas encore eu lol!!!<br /> <br /> <br /> tu regarderas les autres coms!!! tu veras l'imagination de chacun:!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très impressionnant... ça fait combien de temps qu'il tient comme ça?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des lustres lol!!!! et à moins d'un seïsme je n'ai pas dans l'idée qu'il bouge de si tôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> C'est extraordinaire ce rocher !<br /> Espérons qu'il ne tombera pas !<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas depuis quand il tient comme ça, mais bon pour le moment il tient bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Remarquable, et bonne idée d'avoir laissé l'enfant pour l'échelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas envie d'exposer mon loulou mais là ça va lol, et puis il fallait bien que les personnes qui ne connaissent pas se fassent une idée.<br /> <br /> <br /> <br />